mercredi 2 janvier 2013

Israël interdit la production et commercialisation des produits testés sur les animaux


Israël vient d’interdire officiellement l’importation, la commercialisation et la vente de cosmétiques, produits de toilette ou de détergents dont le processus de fabrication implique l’expérimentation sur des animaux. La Knesset a voté en première instance la loi en 2010 et elle est entrée en vigueur ce 1er janvier à minuit.
Le député Eitan Cabel (travailliste), entre autre chef du lobby animal de la Knesset, est l’initiateur de la loi. Cette dernière stipule « qu’Israël ne permet pas l’importation et la commercialisation de produits cosmétiques, produits de toilette ou de détergents qui ont été testés sur les animaux. »
« L’expérimentation animale dans l’industrie cosmétique inflige des souffrances horribles sur ces animaux. Chaque produit nécessite entre 2000-3000 tests, et les animaux meurent dans l’agonie. »
Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !
La loi prévoit certaines exceptions et suit les lignes directrices établies par l’Union européenne, qui a adopté une interdiction similaire en 2004.
Cabel a déclaré que la loi représente « une vraie révolution dans la protection des animaux en Israël. Nous avons parcouru un long chemin dans la durée, à la Knesset, pour obtenir un vote massif sur cette loi. »
La nouvelle loi a été promulguée comme un ajout à une loi promulguée en 2007, qui interdit l’expérimentation animale dans l’industrie cosmétique israélienne.
Par Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire